Présentation de Maeva Carion

Formation et expérience

Diplômée à l'université de Bordeaux II Victor Segalen, mon cursus est marqué par une double formation, une approche clinique avec l'obtention d'une maîtrise en psychopathologie et clinique et une approche des sciences humaines appliquées au travail avec l'obtention d'un DESS de psychologie du travail et d'ergonomie des systèmes.

Une expérience de 15 ans et demi en entreprise dans divers emplois, à la fois manager et collaborateur me permet d'appréhender les problématiques des hommes en entreprises, de trouver la bonne adéquation entre les attentes de l'individu dans l'organisation et les enjeux de l'entreprise. 

Mon regard se portera sur les difficultés de l'individu dans son contexte professionnel et personnel.

Mon parcours s'est complété par une formation en 2010 d'Educateur à la Vie (niveau - informations relatives à la vie relationnelle, affective, sexuelle, sociale et familiale (EARS)) et depuis 2011 par des formations sur l'Art-thérapie (stages auprès d'Eve Fouquet, Institut PROFAC-Arles).

Ces formations complémentaires me permettent d'aborder les problématiques de parentalité et d'utiliser les outils de médiation artistique.

Par ailleurs, j'interviens à l'ISEPP en tant qu'enseignant vacataire en psychologie sociale et en gestion des ressources humaines depuis 2011.